Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 13:36

RPF.jpg

 

Dans un article paru dans le Figaro, un patron a décidé de faire payer le vote ‘Hollande » aux français.

«Si Hollande passe, je ne construis pas mon usine à Marnaz.» Yves Bontaz, fondateur et président du conseil de surveillance de Bontaz, une entreprise industrielle automobile savoyarde affichant 111 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011, a mis sa menace à exécution. Ce patron autodidacte de 73 ans et adhérent à l'UMP installera son nouveau site au Maroc »

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/hollande-%C3%A9lu-ninvestit-france-100500807.html

Qui est-il ? Un homme qui s’inquiète pour l’avenir de son pays, qui l’aime à ce point qu’il continue à vouloir le voir s’enfoncer dans une crise sociale qu’il voudrait voir transformer en crise morale ? Peut-être veut-il mettre fin à cette impérieuse idée de justice sociale ?

C’est un constat évident : cet homme n’a aucun respect pour la République qui l’a fait grandir.

 

Cet ex candidat à la Présidentielle (sic) a bénéficié des écoles françaises, de la sécurité sociale française, des vaccinations françaises qui l’ont empêché de trépasser d’une polio ou tuberculose ou encore d’une varicelle, des infrastructures françaises et a pu ainsi s’épanouir et créer son entreprise en France.

Ainsi ayant profité des écoles gratuites et de l’ascenseur social qui était en marche il y a encore quelques années -  et stoppé net depuis -   ce monsieur aujourd’hui riche part au Maroc en crachant sur le pays qui lui a permis cette réussite et en même temps sur les salariés qui ont été acteurs et faiseurs de cette réussite !

Belle reconnaissance.

Je suggère pour ma part que ces patrons qui ont bénéficié de toutes les largesses d’un système remboursent avant de partir ce qu’ils ont coûté à un Etat pour réussir et ce depuis leur plus petite enfance.

Un peu facile de dire « Moi, j’ai réussi ». Sans le système éducatif et de santé, cela n’aurait pas été le cas. La république l'a aidé.

On ne prend pas dans une République ce qui nous arrange pour cracher dessus ensuite.

Facture SVP !

Partager cet article
Repost0

commentaires