Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 12:37

FEM1.jpg

 

Je regarde vos émissions régulièrement. Elles sont pour moi grand public : je suis bon public et j’apprécie l’humour. Par ailleurs, je suis sensible au positionnement tendance « humaniste » affiché généralement par Monsieur Laurent Ruquier.

Cependant, que ne feriez-vous pour attirer sur la chaine des téléspectateurs !

Vous avez reçu sur le plateau de « On n’est pas couché », le 9 Juin 2012, Madame LISA pour essayer de catapulter à la tête du hit-parade des ventes en librairies son livre. Je m’en suis émue comme du reste beaucoup de féministes.

Je vais passer sur les réponses que cette maquerelle a formulées, balbutiées, voire chevrotées et sur l’intervention de Madame Pulvar, qui, ô surprise !... Coachée ou respectant son contrat commença son intervention par « Je respecte ce que vous faites, c’est votre choix ».

J’assimile votre improbable choix de recevoir et de promouvoir ce livre à donner libre cours à la parole d’une proxénète. En effet, cette femme est venue vendre sur le plateau du service public un métier qu’elle exerce librement dans un pays qui a choisi sa voie mais qui ne correspond pas à nos lois, ici, en France.

Vous seriez Madame, Monsieur, sanctionnés lourdement si, au travers de vos invités, participiez à l’éloge de la pédophilie. Vous vous êtes fourvoyés en patronnant cette misérable intervention qui fut tout simplement une nouvelle atteinte à la dignité de la femme et une incitation à l’ouverture de bordels donc au proxénétisme en France : ce qui est interdit. Ces pratiques sont condamnées, parce que nous avons signé la convention de l'ONU de 1949 qui au nom du respect de la dignité humaine interdit le proxénétisme.

Selon les textes : « Le fait, par quiconque, de quelque manière que ce soit, d'aider, d'assister ou de protéger la prostitution d'autrui ; de tirer profit de la prostitution d'autrui, d'en partager les produits ou de recevoir des subsides d'une personne se livrant habituellement à la prostitution », vous vous êtes à mon sens posés en complices en choisissant cette propagande indigne. Tout cela au nom de l’audimat. Je ne néglige en effet pas le retour sur investissements engendré par ce genre d’intervention qui rend la population immédiatement attentive compte tenu d’un sujet ô combien excitant!

Nous avons entendu assez souvent Madame Barma prôner le bon goût et se dresser contre toute forme de vulgarité. L’obscénité n’est pas que dans les mots chère Madame, elle est souvent plus présente dans les actes : ce fut le cas notamment dans ce choix que vous fîtes.

Je vous demande de présenter des excuses ou du moins dans une prochaine émission de prononcer quelques mots compatissants à l’adresse de toutes les victimes de la prostitution : au nom de toutes ces femmes, étudiantes, mères de famille, femmes en situation de précarité, victimes de misère sociale, qui subissent pendant une crise économique grave l’influence de ces personnes dont la misère morale n’a pas de limites et qui ne sont que des profiteurs et profiteuses de guerre.

 

Il ne s’agit pas d’un acte « moralement suspect ». Cette femme est bel et bien venue défendre un métier interdit en France et contraire au respect de la dignité humaine.

Vous l’avez aidée.

Je le regrette. Au nom de toutes les femmes détruites, je désapprouve qu’une chaine publique puisse faire de l’audimat avec des propos contraires au droit.

Liberté d’expression me répondrez-vous ? Vous étiez Monsieur Ruquier plus réticent à recevoir Marine LE PEN me semble-t-il  (cela, par parenthèse ne m’a pas contrariée…).

La prostitution et le droit des femmes et des hommes du reste sont-ils pour vous des sujets anecdotiques ? Drôles peut-être ?

Courtoisement

Nezinam

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci pour ton post Gamita Christine et pour ce développement parfaitement juste.<br /> Aveuglement qui fait aboutir à des compromis étranges.<br /> <br /> Cependant comme dit dans lettre, L. Ruquier ne transige pas avec Marine LE PEN: refus de la recevoir hors campagnes électorales. Etait-il contraint de faire la promo de ce livre ou bien tout<br /> simplement est-il dans la même ligne que pas mal d'intellos à la TV qui pensent qu'ainsi va le monde et que ma foi, il y a des choses plus graves ...<br /> C'est pourtant tout l'histoire de l'humanité qui se joue quand dans le même temps le viol des femmes et des enfants est encore utilisé comme arme de guerre.<br /> Je n'arrive pas à voir L RUQUIER comme un pourri. Je ne comprends pas cette décision.
Répondre
C
Cette société non anonyme de deux proxénètes franco-suisses (dont l'un le micheton ou le proxénète de l'autre) vient faire du lobbying contre l'abolition de la prostitution et pour la<br /> règlementarite,afin de laisser le champ libre à l'ouverture de bordels.<br /> <br /> Et favoriserait le cas échéant les réseaux mafieux qui se complaisent au trafic féminicide et de traite d'êtres humains.<br /> <br /> Venant également faire sa publicité pour son site et probablement pour son futur salon de prostitution érotique parisien, ou même une chaîne, des franchises ? Stratégie commerciale et marketing<br /> quasi neuroéconomique.<br /> <br /> Quant au pire du pire, la pédocriminalité bien présente puisque, si des mères accompagnaient leurs filles pour l'installation, c'était probablement qu'elles étaient plus ou moins mineures, peu-être<br /> ?<br /> <br /> En effet, des parents cautionnant, complices de proxénétisme de leur propre fille, la prostitution de leur enfant, entrent dans le cadre d'un type d'inceste. Serait-ce vraiment un tabou humain<br /> ?<br /> <br /> Moi aussi Nezinam, je reste profondément ulcérée que certaines et certains aillent jusques à respecter explicitement, les mercantis du sexe féminin et de favoriser le plus éhonté du phallocentrique<br /> (lesdits "besoins des hommes", synonyme que les proxénètes emploient) , restant agenouillés devant cette pseudo liberté de cette discrimination gravement négative contre filles, femmes et sexe<br /> social de stéréotype purement machiste.<br /> Ce n'est pas de la tolérance et du respect, c'est de l'aveuglement total...
Répondre